Séjour en Ile-de-France : métro, rando, bateau

Quand on pense à l'Ile-de-France, on pense immédiatement à Paris. Mais la région est loin de s'arrêter aux portes de la capitale, et il serait dommage de ne pas traverser le périphérique lors de votre prochain séjour dans la région. Que vous veniez pour des motifs professionnels ou personnels, l'Ile-de-France est riche de sa diversité. Jugez-en plutôt.

Qui a dit que les « Parisiens » sont hautains ? C'est le contraire qui nous vient à l'esprit quand on rencontre Ingrid et Christophe Durand, qui dirigent l'INTER-HOTEL Bagatelle à Goussainville, un hôtel 2 étoiles dans le Val d'Oise. « Nous nous sommes rencontrés dans la chambre froide d'un restaurant gastronomique de Reims, explique en s'amusant Ingrid. Et depuis, nous ne nous sommes plus quittés. Cela fait 20 ans que l'on travaille dans cet hôtel et 19 ans que nous le dirigeons. « Comme beaucoup de monde, nous avions un a priori négatif en arrivant en région parisienne, ajoute Christophe. Mais nous nous sommes très bien acclimatés. La clientèle est hétéroclite, composée pour une large part d'étrangers et de provinciaux. C'est vraiment intéressant ».

Il faut dire que les Durand se plient en quatre pour leurs clients qui s'en montrent ravis. Quand leur travail passionnant leur en laisse le temps, Ingrid et Christophe aiment partir à la découverte de leur belle région. 

« Paris, bien sûr, est une attraction en soi, avec ses célèbres monuments, comme la Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe, la cathédrale Notre Dame, ses musées (Le Louvre, Orsay, Pompidou...), ses parcs et jardins (Tuileries, Luxembourg, Buttes Chaumont, Montsouris), sa Tour Montparnasse, la butte Montmartre, l'Ile Saint Louis ou encore ses Opéras (Garnier, Bastille). Dans les nombreux arrondissements de la ville, ce sont les charmes des quartiers parisiens que vous découvrirez. Dans le 3eme arrondissement, vous pourrez visiter le musée Picasso ou l’un des quartiers les plus branchés de Paris, le Marais. Dans le 9ème arrondissement, le quartier des Grands Boulevards séduira les amateurs d’architecture. Ne manquez pas dans le 10eme arrondissement et sa célèbre place de la République. Pour les amateurs de visites insolites et de dépaysement, le 13ème arrondissement sera idéal, vous pourrez vous balader dans le quartier de la Butte-aux-Cailles et son ambiance de village ou encore le quartier chinois. Plus haut, dans le 14ème arrondissement, se trouvent les catacombes. Vous pourrez lors de votre visite y découvrir les entrailles de Paris et ses 300 kilomètres de galeries souterraines. Enfin, profitez de découvrir le 15eme et le 17eme arrondissement, la Tour Montparnasse et sa vue imprenable sur la ville ou encore le charme pittoresque du quartier de Montmartre. Ingrid et Christophe insistent sur les richesses de leur « coin d'Ile-de-France » qui ne se limitent pas à la Capitale: « Nous aimons beaucoup Auvers-sur-Oise avec son château et sa forêt, l'Isle-Adam avec son grand parc boisé et son étang, explique Christophe. On se promène aussi dans la vieille ville de Cergy-Pontoise ou dans Chantilly.

« L'atout principal de l'Ile-de-France tient dans son extrême diversité, poursuit Ingrid. Vous pouvez vous rendre dans des musées, dans des châteaux, vous promener dans des parcs, aller au spectacle et même vous amuser dans des parcs d'attraction mondialement connus. Et malgré tout, nous parvenons à habiter dans une petite ville, où l'on retrouve le calme. C'est une région faite pour tous les goûts ».


Des séjours pour le travail et la détente

Pour les amoureux de la capitale, INTER-HOTEL dispose d'une petite vingtaine d'hôtels situés dans le cœur de la capitale. Mais la banlieue, proche ou moins proche, n'est pas oubliée. En Seine et Marne, en séjournant dans notre établissement de Villenoy, profitez-en pour découvrir Meaux. C’est une ville agréable et riche en découvertes : musée et jardin Bossuet, palais épiscopal, cathédrale et vieux chapitre, site archéologique de la Bauve sont à proximité…

Ozoir-la-Ferrière, situé près de Marne-la-Vallée, est une ville paisible où notre hôtel-restaurant de cuisine traditionnelle et gastronomique ravira les amateurs de bons mets et pourra vous accueillir notamment lors votre visite du parc d'attractions de la souris la plus célèbre de la planète. En Seine-Saint-Denis, la ville de La Plaine Saint-Denis, aux portes de Paris, accueille le célèbre stade de France et une somptueuse basilique, nécropole des rois de France.

Plus loin, à proximité de l'aéroport Roissy Charles-de-Gaulle et du centre des expositions de Paris-Villepinte, Tremblay-en-France est la plus vaste et la plus verte commune du département. Vous pourrez lors de votre séjour, vous détendre au hasard d’un footing.

A l’est, dans les Hauts-de-Seine et plus particulièrement à Rueil-Malmaison, prenez le temps de visiter le château de la Malmaison qui fut la résidence du couple Joséphine et Napoléon Bonaparte.

Loin de se cantonner à Paris, l'Ile-de-France est une région où il fait bon vivre pour travailler et se balader. Visiter les départements autour de la capitale vous réservera de belles surprises et vous auriez tort de vous en priver. D'autant que, comme le conclut Ingrid Durand : « Il ne faut pas avoir peur des bouchons. La région est dotée d'un réseau très dense de transports en commun (trains, bus, tramway, métros, RER…) et vous n'aurez pas forcément besoin d'utiliser votre voiture une fois sur place ».

Ce site web utilise des cookies permettant de vous offrir des publicités adaptées à vos centres d'intérêt, assurant des mesures d'audience, ainsi que le partage ou la redirection vers les réseaux sociaux. (En savoir plus)
OK

Nous recherchons les prix disponibles.
Merci de patienter quelques secondes.