Conditions générales de réservation

Les présentes conditions générales de réservation s’appliquent pour les hôtels de la Société Européenne d'Hôtellerie (SEH) pour la clientèle individuelle (hors réservations Groupes). Elles font partie intégrante du contrat. Les offres et les conditions générales présentées sont valables au jour de leur consultation. Elles sont périodiquement mises à jour, toutefois toute réservation prise sera honorée à la date du séjour dans les conditions spécifiées.

A chaque réservation, un numéro de confirmation vous sera communiqué, qui vous sera nécessaire le cas échéant pour annuler ou modifier votre réservation ou pour toute relation avec l’hôtel ou SEH.
 
En cas d’arrivée après 20h, il est conseillé de contacter l’hôtel par téléphone afin que vous soit communiqué le cas échéant le code d’accès à l'hôtel ou que l’hôtel soit averti de votre arrivée tardive et prenne les dispositions nécessaires. Si vous ne le faisiez pas et que vous rencontriez un souci lors de votre arrivée à l’hôtel, ni l’hôtel ni SEH ne seraient être tenus pour responsables.

Toute commande est garantie par carte de crédit, mais celle-ci n’est pas forcément débitée à la réservation. Elle ne l’est que dans certains cas spécifiques. Cette information se trouve dans les conditions spécifiques de réservations et sur votre document de confirmation de réservation. En cas de doute, merci de vous y référer.

Affichage des prix

Tous les prix sont affichés en Euro (€), sauf pour les hôtels en Suisse pour lesquels l’affichage s’effectue en Francs Suisses (CHF). La TVA est toujours comprise. Certaines prestations peuvent faire l'objet d'un supplément. Les tarifs peuvent être soumis à d'éventuelles modifications n'engageant en aucun cas la responsabilité de la Société Européenne d'Hôtellerie (SEH), ni celle des hôteliers qu'elle représente. Dans certaines villes, le prix affiché est majoré d'une taxe de séjour payable sur place. La taxe de séjour est indiquée dans le processus de réservation et sur votre document de confirmation de réservation.

Moyens de paiement

La carte de crédit sert à garantir votre réservation sauf en cas de réservation d’un tarif en prépaiement. Pour les tarifs en prépaiement, l’information du débit de la carte de crédit au moment de la réservation est reprise dans les conditions spécifiques de réservation. Dans tous les autres cas, vous réglerez votre séjour directement à l'hôtel.

Ces informations sont clairement indiquées sur votre document de confirmation de réservation.

Même dans le cas de réservation dont le montant du séjour est débité à la réservation, certaines taxes, prestations ou extras sont à régler sur place. 

Le montant débité à la réservation ne comprend que les prestations payables à la réservation (certaines options peuvent être réservées mais sont à régler à l’hôtel uniquement) et la taxe de séjour se paye toujours à l’hôtel.

L'hôtel se réserve le droit de considérer votre réservation comme annulée, si les données de la carte bancaire, transmises pour la garantie de paiement ou pour le paiement, s'avéraient défaillantes. Le cas échéant, l'hôtel se réserve(nt) le droit de réclamer des dommages et intérêts.

Réclamations

Toute réclamation liée à une réservation ou un séjour effectuée sur le site de l’hôtel doit être adressée à l’hôtel.

Si la réponse à la réclamation du client ne le satisfait pas ou si il n’a pas reçu de réponse 2 mois après le dépôt de sa réclamation, le consommateur peut saisir gratuitement le Médiateur du Commerce Coopératif et Associé, qui est compétent pour tout litige portant sur l’exécution d’un contrat de vente ou de fourniture de service couvert par les présentes conditions générales de vente : par courrier à l’adresse suivante : Médiateur du Commerce Coopératif et Associé - FCA - 77, rue de Lourmel - 75015 Paris, ou sur le site internet du Médiateur www.mcca-mediation.fr sur lequel se trouvent la Charte de la Médiation du Commerce Coopératif et Associé et les pièces justificatives à fournir.

Droit de rétractation

Il est rappelé au client, conformément à l’article L. 121-21-8 12° du Code de la Consommation, qu’il ne dispose pas du droit de rétractation prévu à l’article L. 121-21 du Code de la Consommation.

Les Conditions de Vente du tarif réservé précisent les modalités d’annulation et/ou de modification de la réservation.

Envoi de confirmation de réservation

Pour toute réservation effectuée sur le site de l’hôtel, vous recevrez un email de confirmation mentionnant votre numéro de réservation. Il vous sera envoyé à l’adresse email que vous aurez communiqué pendant la prise de votre réservation. Il vous incombe donc de vérifier la bonne réception de cet email et le cas échéant, de contacter l’hôtel si vous ne l’aviez pas reçu.

Modification de réservation

Les modifications de réservation (changement de dates de séjour, de noms, de nombre de personnes de type ou de nombre de chambres, etc.) sont autorisées, sauf sur les tarifs portant la mention « non modifiable ». Elles sont soumises au respect des mêmes délais que les annulations (cf. les conditions spécifiques de réservation) dans les cas où la modification porte sur l’annulation d’un certain nombre de nuitées de la réservation. En pareil cas, ce sont les règles relatives à l’annulation de réservation qui s’appliquent.   

Toute modification est à effectuer directement avec la réception de l’hôtel.

Annulation de réservation

Merci d’annuler votre réservation directement auprès de l’hôtel par email. 

En cas de litige sur la date d’annulation, c’est la preuve écrite que nous pourrons trouver ou que vous pourrez fournir qui fera foi (par exemple : preuve d’envoi d’un email demandant l’annulation, avec mention de la date et de l’heure).

Conditions d'annulation de réservation

Ces informations sont reprises dans les conditions spécifiques de réservation.

Facturation en cas d'annulation tardive ou de "no show"

En cas d’annulation tardive (hors des délais d’annulation sans frais) ou de no show, l’hôtelier aura la possibilité de débiter la carte bancaire que vous aviez donnée en garantie de la réservation. Une facture pourra vous être délivrée sur demande. En cas d’impossibilité pour l’hôtel de débiter la carte de crédit, l’hôtel vous contactera pour que vous puissiez lui délivrer les coordonnées d’une autre carte bancaire ou lui faire parvenir un paiement par virement bancaire.

 

 

Ce site web utilise des cookies permettant de vous offrir des publicités adaptées à vos centres d'intérêt, assurant des mesures d'audience, ainsi que le partage ou la redirection vers les réseaux sociaux. (En savoir plus)
OK

Vous allez adorer être fidèle !

Partout en Europe,
la Carte Accent récompense votre fidélité dans les 550 hôtels de nos 4 marques.

Nous recherchons les prix disponibles.
Merci de patienter quelques secondes.