La Lorraine... Terre de contrastes

« En passant par la Lorraine... », vous allez apprécier des paysages diversifiés : de la campagne meusienne aux belles villes de Metz et Nancy, en passant par les montagnes vosgiennes, il y a toujours un lieu à visiter dans cette belle région de l'Est de la France.

Depuis 1989, Benoît Caillard dirige l'INTER-HOTEL Moderne, un beau bâtiment 2 étoiles situé face à la gare de Metz. Quand on lui demande de parler de sa région, Benoît est intarissable : «La Lorraine est une terre de contrastes. J'aime son climat bien tranché : froid l'hiver, chaud l'été, la région est bien verte, vallonnée. On peut y faire de belles promenades en forêt et c'est stratégiquement situé à 1h30 en train de Paris et à la jonction des plus grands nœuds autoroutiers européens».


La Lorraine, un patrimoine culturel et artistique riche

En vous promenant dans la ville de Metz, découvrez la somptueuse cathédrale Saint-Etienne, la 3ème plus haute de France avec ses 41 mètres de hauteur intérieure et surtout, ses 6,500 mètres carrés de verrières, dont l'œuvre de Marc Chagall ; les musées de la Cour d'Or et leurs collections archéologiques ; la médiévale place Saint-Louis, les plans d'eau, les parcs et jardins et le dynamisme d'une belle ville commerçante aux rues piétonnes. Le Centre Pompidou-Metz, à 300 mètres de l'INTER-HOTEL Moderne, proposent de nombreux événements de renommée internationale : des expositions, des spectacles de théâtre, de danse…

A seulement 5 kilomètres de Houdemont, vous découvrirez les principaux attraits touristiques de Nancy : sa célèbre Place Stanislas devenue piétonne depuis quelques années et reconnue «patrimoine mondial de l'humanité» par l'UNESCO, les musées des Beaux Arts ainsi que celui de l'Ecole de Nancy.

Plus au Sud, près de Chavelot, la ville d'Epinal saura également vous réjouir. Découvrez son château, ses musées et sa basilique Saint-Maurice. Ensuite, partez pour Remiremont. Laissez-vous surprendre par ses chapelles romanes du 11ème siècle, l’église abbatiale datant du 13ème siècle…. Enfin, terminez votre séjour par Saint-Avold (à proximité de Creutzwald). La ville accueille le plus grand cimetière militaire américain de la Seconde Guerre Mondiale en Europe.


Les sports en fête

En Lorraine, vous pourrez vous adonner à vos sports préférés : randonnée pédestre, équitation, VTT ou vélo, canoë-kayak, voile, golf. «Le tourisme fluvial est également en pleine expansion», ajoute Benoît Caillard. La région compte également un parc d’attraction très prisé (Walygator, à 15 km de Metz) et un «Snowhall » (la plus grande piste de ski indoor d'Europe) à Amnéville. Les amateurs de sensations ne sont donc pas en reste.

Résolument tournée vers son avenir, la Lorraine ne renie rien de son passé industriel et sidérurgique. Cette terre de contrastes fera le bonheur des amateurs d'histoire, de culture et de nature.

Ce site web utilise des cookies permettant de vous offrir des publicités adaptées à vos centres d'intérêt, assurant des mesures d'audience, ainsi que le partage ou la redirection vers les réseaux sociaux. (En savoir plus)
OK

Vous allez adorer être fidèle !

Partout en Europe,
la Carte Accent récompense votre fidélité dans les 550 hôtels de nos 4 marques.

Nous recherchons les prix disponibles.
Merci de patienter quelques secondes.